10 de nos meilleurs conseils mode que tu aurais aimé savoir avant!


La mode est très cyclique et plusieurs tendances font surface pour 1 ou au mieux 2 ans et puis disparaissent pendant 10 ans, pour mieux revenir plus tard. Dans ce sens, il est important de ne pas trop accumuler et de savoir choisir des éléments clés. À retourner 15 ans en arrière, j'aurais bien aimé avoir ces conseils en tête avant de dépenser pour des items trop '' fashion '' et surtout des items que j'ai toujours dans ma garde-robe et qui ont toujours les étiquettes. Peu importe si c'était en super solde, s'il est resté tout ce temps dans ma garde-robe et qu'il n'a aucune utilité, il n'y a aucune raison de dépenser inutilement. Voici quelques trucs et conseils que j'aurais bien aimé savoir avant. Comme vous allez le constater également, selon moi les couleurs neutres ( donc l'absence de couleurs :) ) sont pour moi des classiques indémodables et vous allez donc voir beaucoup de nude, noir, bleu ou gris. 

1. Investir dans des chaussures et sacs à main

Puisque vous vous lasserez probablement assez vite après l'avoir porté à deux reprises, la chemise ou la robe tendance de la saison sera de toute façon aussi bientôt remplacée par une autre tendance ou encore une couleur différente l'été prochain. Mieux vaut ne pas trop dépenser et investir dans quelques pièces clés pour votre garde-robe comme un beau sac à main en cuir que vous pourrez reporter à répétition et avec plusieurs outfits ou encore une belle paire de chaussures. Voici quelques options que nous avons choisi pour vous.

 

Rebecca Minkoff Micro Regan satchel 

 

2. Il y a autre chose dans la vie que les skinny jeans 

Je serai toujours la plus grande fan du fameux skinny, par contre il faut savoir sortir parfois de sa zone de confort et essayer d'autres styles qui, selon moi, font très chic et fashion. Voici quelques coups de coeur pour vous donner envie d'oser :). 

3. Toujours s'habiller comme si vous alliez rencontrer quelqu'un que vous connaissez 

It is what it is... que vous le vouliez ou non, votre tenue et allure en général parle pour vous et c'est toujours important d'être fière et d'aborder un look avec un minimum d'effort. Juste au cas ou vous tomberiez sur quelqu'un que vous connaissez à l'épicerie ou encore votre crush. Voici quelques options casual-chic parfaites

.

Hoodie de chez Topshop 

T shirt de Topshop

Ce t-shirt est disponible sur notre site :) 

 

4. Une garde-robe versatile

Plutôt que d'avoir plusieurs items séparés pour plusieurs occasions, essayez de trouver des pièces qui peuvent facilement passer d'une tenue de jour pour le travail à une tenue plus chic pour la soirée. De cette façon vous aurez plus d'options pour mix and match et coordonner le même item avec d'autres tenues. 

Ce blazer de chez Zara peut se porter au bureau, mais superposé avec un jeans, il fait une tenue parfaite pour aller prendre un verre en soirée entre amies. 

La jupe en faux cuir un incontournable pour plusieurs occasions.

 

5. Apprenez à magasiner seule 

Bien que j'aime bien magasiner avec des copines,  les meilleures décisions sont, pour moi, toujours prises lorsque j'étais toute seule et non sous l'influence d'une opinion externe. Voici des items que j'achèterais sans aucune hésitation :) 

Les perles et le denim vintage. Deux des tendances les plus HOT  à l'heure actuelle

La robe avec les manches cloches parfaite du bureau à l'apéro.

 

5. Faire le ménage de la garde-robe et se détacher des vêtements 

C'est facile d'accumuler des vêtements à travers les années et d'un point de vue personnel il est plutôt difficile à se défaire de certains items qui ont un côté sentimental. Par contre, pour arriver à faire de la place pour les nouveaux items, il faut apprendre à s'en détacher, et force est d'admettre que si l'item en question n'a pas été porté pendant 2 ans il est probablement le temps de s'en défaire ou de le donner à quelqu'un qui va plus l'apprécier. D'ou l'idée de notre site Preloved. Voici quelques uns des articles chouchous de notre site. 

6. Des vêtements de work-out pour nous motiver 

 Même si le feeling après le work-out est toujours 'worth it', force est de constater que parfois la motivation ou encore le temps manque entre métro boulot dodo pour se tenir en forme. Définitivement par contre, quand votre outfit est plus cute ça donne plus le goût d'aller au gym. 

 

7. Ne pas acheter juste parce que c'est la dernière tendance 

À chaque année, chaque saison, il y toujours des nouvelles tendances, par contre ce n'est pas parce que tout le monde a quelque chose que ça va nécessairement pour toutes. Il faut faire attention de ne pas tomber dans le 'pattern' et acheter quelque chose juste parce que c'est 'HOT' ou que Kylie Jenner l'a porté dans son dernier Snapchat Story. C'est important de suivre les tendances qui nous font bien aussi en fonction de notre propre style et silhouette. Un vêtement assumé que vous pouvez pull off avec confiance est un vêtement qui vous ira bien et vous donnera le meilleur de ce que la mode a à offrir. Voici quelques tendances que nous adopterons. 

Le top off shoulders parfait pour le printemps

 

Le jeans coupe Mom. Ce n'est pas pour toutes puisque le matériel est plus épais mais si vous êtes à l'aise de le porter GO FOR IT! Grand coup de coeur, ce jeans se trouve sur notre site:) 

 

8.  Les jupes plus longues sont chic

Il fut un temps ou le MICRO mini était très très à la mode. Personnellement je trouvais que les jupes et mêmes les shorts un peu plus long donnait un air négligé. Maintenant, tout au contraire, j'aime bien les mini jupes et robes, mais avec quelques pouces de plus. 

 

9. Allez chez la couturière plus souvent 

Un vêtement qui est bien coupé et qui 'fit' bien sur la longueur assurera une meilleure image de vous-même. Il n'y a rien de pire qu'un jeans trop long avec le bord qui traîne par terre ou encore un chandail avec les manches trop courtes. Tout est dans les petits détails. Voici des pièces que nous affectionnons particulièrement et qui valent l'effort de plus pour faire ajuster chez la couturière. 

Pantalon en mélange de lin de chez Banana Republic

Pantalon parfait pour le bureau avec la couleur HOT ce printemps 

 

10. Acheter des top beaux, bons, pas chers 

Bien sûr, après les sacs à main et les accessoires ( lunettes de soleil, chaussures etc), nous sommes d'avis que les tops peuvent davantage suivre la tendance de l'heure et ainsi on peut se tourner vers des alternatives moins chères, et on les portera moins que notre jeans favori ou notre manteau de cuir. En voici quelques-uns sur notre liste. 

Adorable chemise crop de chez Zara avec broderie dans le dos

Le parfait bodysuit pour superposer avec votre jeans préféré

 

Voilà, c'était nos meilleurs conseils mode et maintenant on voudrait connaître les vôtres. Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous! 

À plus ! 

xx


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published